[°Chaøs|
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[°Chaøs|

Ce forum est créer pour l'alliance [°Chaøs|, du serveur8 de Travian
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Poster un screen

Aller en bas 
AuteurMessage
XoRn
Admin
XoRn


Messages : 681
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 31

Poster un screen Empty
MessageSujet: Poster un screen   Poster un screen Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:04

Salut, je vous place un copier coller que j'ai fais vite fait pour un membre de l'alliance qui voulait savoir comment faire un screen.

Sans prétention je place ce sujet post-it car peut-être que certains membres n'osent pas faire partager leurs victoires/défaites ne sachant ajouter une photo sur le forum.

Petite précision: il faut refaire toute la manipulation à chaque screen à moins de prendre un logiciel pour faire plusieurs screen et les garder en mémoire (ça doit sûrement exister, j'suis pas non plus expert! )


Citation:

Citation:
Alors,

Pour prendre un screen (ou une photo) tu presses la touche "impr Ecran" sur ton clavier. En général il est en haut à droite, mais pas tout le temps.

Donc tu as pressé le bouton. Tu lance ensuite le logiciel Paint (dans menu démarrer, tous les programmes, accessoires, Paint).

Une fois Paint lancé, tu va dans le menu en haut "édition" et tu click sur "coller". Tu verras ton screen s'afficher. Ensuite tu dois l'enregistrer dans le bon format, tu va donc dans le menu "fichier", "enregistrer sous" et tu met un nom à ta photo et tu changes le type de format pour: JPEG

Bon, ayé, tu a ta photo sur ton pc, au bon format, youpi ! Tu na plus qu'à la placer sur un logiciel qui va l'héberger. En général je prend: http://www.hiboox.com/ mais il y a aussi www.imagehack.com


Pour hiboox, dès la page de démarrage du site tu auras "téléchargement", tu précises quel fichier du veux upload (donc ton image) et tu click sur "envoyer !"

Tu aura a la fin l'adresse, et un message genre "Pour insérer l'image dans un forum (BBCODE), utilisez le code suivant", tu fais un copier coller du texte directement sur le forum, et hop !


J'ajoute juste qu'avec le forum actuel, il y a le bouton "Insérer une image" (à droite dans les options de format du texte) quand vous faites "Répondre" ou "Prévisualisation" à un message.
Ce bouton vous débranche sur un hébergeur d'images gratuits couplés avec ce forum : ServImg.
Il est assez simple et en Français . Donc, n'hésitez pas à vous inscrire dessus pour insérer des images. Et prenez la derniere adresse.


Un screen d'un RP sa donne sa :

Je pres mon derniers combats, n'importe :




Poster un screen Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
https://s8-travian-alliance.forums-actifs.com
 
Poster un screen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[°Chaøs| :: Fonctionnement Ally et Forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser